Puériculture bébé Suivez toute l'actualité du site Côté Bébé sur le blog bébé, le blog de la rédaction de Côté Bébé !
> Mot de passe oublié !

Le Blog Bébé

Toute l'actualité du site Côté Bébé

Nouveautés, humeurs, infos pratiques, bons plans, etc. Le Blog Bébé, tenu par notre équipe rédactionnelle, c'est toute l'actualité en direct du site Côté Bébé !

Catégories du blog bébé :
Garde d'enfants
Infos parents
Puériculture

P’tit Loup est hyperactif : comment l’aider ? P’tit Loup est hyperactif : comment l’aider ? - 20/05/2014 07:45:29
 
C’est maintenant avéré : P’tit Loup souffre d’hyperactivité. Pour lui comme pour vous, ce trouble est pesant et vous allez devoir composer avec. Cotebebe.fr fait le point sur l’attitude à adopter pour y faire face efficacement.

Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2014

Partager
Les chiffres clefs sur les mamans et les bébés en France en 2013 - 12/05/2014 08:42:51


La jolie boutique Look de bébé nous propose une infographie sur les mamans et les bébés en 2013...  Retrouvez l'âge moyen auquel on devient maman, les prénoms les plus populaires, l'âge auquel bébé prononce ses premiers mots etc...


Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2014

Partager
J'ai testé pour vous... YoupiJob ! J'ai testé pour vous... YoupiJob ! - 29/04/2014 10:48:38
On connait tous les travaux qui trainent, les projets de travaux qui s’entassent… On a tous des tas d’idées mais toujours du mal de passer à l’action. Pourquoi ? En plus de notre tendance à la procrastination, nous savons qu’il est aujourd’hui particulièrement difficile de trouver une personne compétente avec des tarifs raisonnables !
En ce qui me concerne, cela fait plusieurs mois que j’avais prévu de préparer la chambre du bout de choux qui va voir le jour en septembre ! Préparer  la chambre de bébé, ce n’est pas rien, comme vous pouvez l’imaginer !  Et on se met un peu la pression… Seul Hic, mon mari n’est absolument pas habile… Alors qui allais-je trouver pour faire poser de la moquette dans cet espace que je rêvais doux et harmonieux ? 
Des amies compatissantes m’ont alors parlé de YoupiJob, première plateforme de recrutement entre particuliers. Vous connaissez ? Et bien, Tester c’est l’adopter !  
Voici mon expérience…
Le site est pratique à utiliser, le mode d’emploi est simple : on poste notre envie/besoin/demande et les jobeurs de la communauté proposent leurs services. 
Plus vite que mon ombre, je m’’inscris en quelques minutes  et je renseigne mon besoin : « J’ai besoin d’aide pour faire poser de la moquette dans une pièce de 18m² ». Le tour est joué, je suis ensuite alertée en direct par e-mail des candidats. Très rapide, en quelques heures, 5 personnes de ma région me proposent leur aide !
Les candidatures de Roger et Paul retiennent toute deux mon attention grâce à leur profil : une description qui me plait, d’excellentes évaluations obtenues au cours de leurs précédentes missions et en plus ils étaient d’accord pour réaliser le job au prix proposé. Je reconnais que j’étais un peu réticente à l’idée d’accueillir un inconnu mais la plateforme dispose d’outils efficaces pour se sentir en toute confiance : numéro de téléphone, photo et carte d’identités vérifiés : une vraie communauté !  
Après avoir échangé par commentaires sur nos disponibilités, je choisis finalement de faire appel à Paul. Disponible en soirée puis le week-end, pas besoin de gaspiller une journée de congé pour l’accueillir, la flexibilité est un des nombreux avantages de l’échange entre particuliers ! Je l’ai donc sélectionné en lui assignant le job pour 110€ que j’ai payés par carte bancaire directement sur le site internet. J’appelle rapidement Paul avec qui j’ai convenu d’un rendez-vous samedi 9h à la maison pour commencer les travaux.
A 9h pétantes, il sonne à la porte avec tout son matériel. J’en profite pour discuter avec lui, curieuse d’en savoir plus sur l’aventure YoupiJob. Artisan de métier, Paul utilise YoupiJob pour profiter d’un complément de revenu non négligeable, il me confie gagner de 200 à 250 € grâce à diverses petites missions comme la mienne. Et en plus le partage de compétences c’est convivial…
 
La chambre de mon bout de choux, recouverte d’une moquette douce et moelleuse n’a plus qu’à être aménagée et décorée…  Bref, je n’ai plus qu’à me charger du meilleur 

On connait tous les travaux qui trainent, les projets de travaux qui s’entassent… On a tous des tas d’idées mais toujours du mal de passer à l’action. Pourquoi ? En plus de notre tendance à la procrastination, nous savons qu’il est aujourd’hui particulièrement difficile de trouver une personne compétente avec des tarifs raisonnables !
 

Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2014

Partager
P'tit loup a un rhume ! P'tit loup a un rhume ! - 29/04/2014 08:31:40
Toux, nez bouché, éternuements : le rhume, c’estToux, nez bouché, éternuements : le rhume, c’est le quotidien de p’tit Loup depuis plusieurs mois. Les bébés, à cause de leur système immunitaire immature, contracteront pas mal de rhumes. Autant avoir les bons réflexes dès le début !

Toux, nez bouché, éternuements : le rhume, c’est le quotidien de p’tit Loup depuis plusieurs mois. Les bébés, à cause de leur système immunitaire immature, contracteront pas mal de rhumes. Autant avoir les bons réflexes dès le début !
 
 
 le quotidien de p’tit Loup depuis plusieurs mois. Les bébés, à cause de leur système immunitaire immature, contracteront pas mal de rhumes. Autant avoir les bons réflexes dès le début !
Conseils pêle-mêle autour du rhume
En cause : plus de 100  virus différents à l’origine du rhume. Selon l’âge de votre enfant, il va falloir adapter votre comportement :
Pour les nourrissons (moins de 3 mois) : consultez votre pédiatre au moindre signe de rhume car à cet âge-là, ils risquent l’insuffisance respiratoire si la situation s’aggrave.
En-dessous de trois ans, les enfants ne savent pas se moucher seuls. Vous devrez mettre en place des soins dans le but de désencombrer les voies nasales. 
Ne donnez aucun médicament contre la toux à P’tit Loup surtout s’il a moins de 6 ans : la grande majorité des antitussifs est contre-indiquée avant cet âge : il vous faut donc un avis médical.
Hydratez bien P’tit Loup pour l’aider à lutter contre la fièvre.
Vous pouvez utiliser un humidificateur d’air.
Quelques remèdes naturels pour mieux supporter le rhume et en guérir !
Pensez à l’homéopathie. L’avantage, c’est que vous pouvez diluer les granules dans de l’eau et les donner à boire même pour les plus petits.
En cas de petite fièvre (< 38°), donnez à P’tit Loup trois granules de Belladonna 9 CH plusieurs fois par jour. Au début, raccourcissez les prises et allongez-les au fur et à mesure.
Si le nez coule comme de l’eau : essayez Allium Cepa 9 CH
P’tit Loup éternue et a le nez bouché la nuit : tentez Nux vomica 9 CH
Pour un nez bouché et sec, misez sur sambucus nigra 9 CH
Bien sûr, vous pouvez administrer aux enfants de plus de trois mois une dose-poids de paracétamol qui fera baisser la fièvre.
Pour fluidifier les sécrétions, pensez à effectuer des bains de nez avec du sérum physiologique au moins trois fois par jour. Si P’tit Loup sait se moucher, qu’il le fasse au maximum pour sortir ce qui le gêne.
Si votre bébé est trop petit, il existe des mouche-bébés qui permettent d’aspirer les secrétions.
Relevez la tête de lit et placez un inclinateur sous l’oreiller ou le matelas.
Bon courage avec le rhume de P’tit Loup. Il durera une semaine environ. S’il persiste ou si la fièvre monte d’un coup, ne tardez pas à consulter votre médecin.

Rubrique : Infos parents
Période   : avril 2014

Partager
Un bol d’air frais et marin pour votre bébé ! Un bol d’air frais et marin pour votre bébé ! - 21/04/2014 09:10:22
Nous ne vousNous ne vous apprenons rien : entre balade en poussette en plein centre urbain et promenade au bord de l’Océan Atlantique, il y a une sacrée différence. Si dans un cas, P’tit Loup et vous manquez d’air, dans l’autre, vous respirez et vous sentez incroyablement bien. C’est normal : les ions négatifs agissent pour votre bien-être. En direct du blog « côté bébé puériculture », zoom sur les ions négatifs ! Voici pourquoi P’tit Loup doit prendre l’air marin !

Nous ne vous apprenons rien : entre balade en poussette en plein centre urbain et promenade au bord de l’Océan Atlantique, il y a une sacrée différence. Si dans un cas, P’tit Loup et vous manquez d’air, dans l’autre, vous respirez et vous sentez incroyablement bien. C’est normal : les ions négatifs agissent pour votre bien-être. En direct du blog « côté bébé puériculture », zoom sur les ions négatifs ! Voici pourquoi P’tit Loup doit prendre l’air marin !
1. Les ions négatifs, d’où viennent-ils ?Nous ne vous apprenons rien : entre balade en poussette en plein centre urbain et promenade au bord de l’Océan Atlantique, il y a une sacrée différence. Si dans un cas, P’tit Loup et vous manquez d’air, dans l’autre, vous respirez et vous sentez incroyablement bien. C’est normal : les ions négatifs agissent pour votre bien-être. En direct du blog « côté bébé puériculture », zoom sur les ions négatifs ! Voici pourquoi P’tit Loup doit prendre l’air marin !
1. Les ions négatifs, d’où viennent-ils ?
Pourquoi en priver P’tit Loup ? Faites-lui découvrir le pouvoir de l’air marin et respirez tous ensemble un air pur ! apprenons rien : entre balade en poussette en plein centre urbain et promenade au bord de l’Océan Atlantique, il y a une sacrée différence. Si dans un cas, P’tit Loup et vous manquez d’air, dans l’autre, vous respirez et vous sentez incroyablement bien. C’est normal : les ions négatifs agissent pour votre bien-être. En direct du blog « côté bébé puériculture », zoom sur les ions négatifs ! Voici pourquoi P’tit Loup doit prendre l’air marin !
1. Les ions négatifs, d’où viennent-ils ?
Là où leur concentration est la plus grande demeure sur une plage brisée par les vagues. C’est l’action des rouleaux marins fendant l’air et l’eau qui va casser les molécules ambiantes et permettre la libération d’ions négatifs. Alors qu’ils culminent à 80 000 / cm3 à l’Océan, on ne les recense qu’à hauteur de 50 / cm3 dans un environnement urbain. 
2. Qu’apportent les ions négatifs à P’tit Loup ?
Tout d’abord, ils demeurent un élément incontournable pour améliorer l’appareil respiratoire de P’tit Loup. Se promener sur la plage revient à envoyer votre bébé en cure thermale naturelle, pour l’aider à mieux respirer. En effet, les ions négatifs favorisent la pénétration de l’oxygène dans les poumons.
Quand vous vous baladez sur la plage, vous êtes dans un univers où les germes n’existent quasiment pas. Grâce à la pureté de l’air marin, les bactéries n’y trouvent pas refuge. Vous évoluez ainsi dans un décor de rêve avec P’tit Loup, un endroit dénué de microbes.
Si P’tit Loup souffre d’asthme, rhinite allergique ou encore de bronchite chronique, les ions négatifs libérés par le flot des vagues lui permettront d’être soulagé : il respire et profite d’un air aux propriétés vraiment revigorantes.
Mais ce n’est pas tout : outre l’aspect bien-être que procure cette promenade en bord de mer, il faut compter sur le côté magique et carte postale de l’endroit : ce n’est pas tous les jours que P’tit Loup voit le sable, la mer. Ce n’est pas tout le temps qu’il sent l’air marin lui chatouiller ses jolies petites joues pour leur donner ce teint rosé de bonne santé.
Les balades dans un environnement bercé par les vagues sont synonymes de bien-être mais aussi de cohésion : un pique-nique sur la plage, un câlin de bord de mer, la complicité et le fou rire qui peut naître entre deux parents face au vent parfois indélicat…La mer apporte du soleil dans tous les cœurs : elle agit à la fois sur le mental qu’elle améliore mais aussi sur les problèmes physiques et respiratoires.
Pourquoi en priver P’tit Loup ? Faites-lui découvrir le pouvoir de l’air marin et respirez tous ensemble un air pur !

Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2013

Partager
Signer avec bébé - Un article de Maman Mammouth Signer avec bébé - Un article de Maman Mammouth - 10/04/2014 09:24:32
 
Signer avec bébé, non on ne parle pas de signer un contrat, mais de la langue des signes adaptée à bébé. Car, oui c'est possible d'utiliser ce mode d'expression avec n'importe quel enfant !

Rubrique : Infos parents
Période   : avril 2014

Partager
Pollen : quelques mesures pour aider P’tit Loup à se sentir mieux ! Pollen : quelques mesures pour aider P’tit Loup à se sentir mieux ! - 07/04/2014 07:56:45
À partir du mois de février mais surtout en mars et avril, les pics de pollinisation sont intenses et gênent tous ceux qui sont allergiques. P’tit Loup a les yeux qui pleurent ?  Le nez qui coule ? Sa respiration devient sifflante ?
Attention, cela pourrait être une réaction allergique au pollen ! Ne la négligez pas et prenez des mesures pour soulager votre bébé !
1. Le mot d’ordre : prévention !
Pendant la période à risque, pensez à consulter régulièrement l’avis du RNSA, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (http://www.pollens.fr/accueil.php) pour voir où se situe votre département sur l’échelle du risque d’allergie. Une carte de France y figure, indiquant quels types de pollen circulent.
2. Vous sortez pendant la période de pic…
Vous n’avez pas le choix. P’tit Loup ne peut pas non plus rester enfermé pendant des jours. Rassurez-vous : quelques gestes simples aideront à combattre les éventuels résidus de pollen restés sur lui.
Évitez les balades dans les endroits où le pollen réside en masse (champs, forêts…)
Pensez à changer ses vêtements, mais aussi les vôtres dès que vous rentrez chez vous, et lavez P’tit Loup dès que possible. Brossez ses cheveux et portez une attention particulière à son visage qui doit être bien nettoyé.
3. Aérez !
Les polluants intérieurs sont déjà bien assez nombreux, nul besoin d’ajouter des résidus de pollen…Aérez donc, mais plutôt le matin ou en fin d’après-midi à raison de quinze à vingt minutes minimum.
4. Le sérum physiologique : un précieux allié
Face au nez bouché de P’tit Loup contenant certainement des particules indésirables, le sérum physiologique permet de nettoyer efficacement. P’tit Loup respire mieux.
5. L’homéopathie
Pensez-y ! Les granules changent en fonction des symptômes de P’tit Loup mais ayez toujours sur vous Galphimia glauca 5 CH, efficace si P’tit Loup éternue, a les yeux gonflés et le nez qui coule. Donnez-lui en 3 granules 6 à 8 fois par jour.
Évidemment, consultez la pédiatre de P’tit Loup pour voir si une action telle que la désensibilisation peut lui être profitable et si oui, à partir de quel moment…
 
À partir du mois de février mais surtout en mars et avril, les pics de pollinisation sont intenses et gênent tous ceux qui sont allergiques. P’tit Loup a les yeux qui pleurent ?  Le nez qui coule ? Sa respiration devient sifflante ?
Attention, cela pourrait être une réaction allergique au pollen ! Ne la négligez pas et prenez des mesures pour soulager votre bébé !
 

Rubrique : Infos parents
Période   : avril 2014

Partager
Trouver une place en crèche : le parcours du combattant ? Trouver une place en crèche : le parcours du combattant ? - 03/04/2014 08:00:59
Vous souhaitezVous souhaitez que P’tit Loup aille à la crèche et voulez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il l’intègre. En fonction de l’endroit où vous habitez, cela sera parfois carrément mission impossible. Avec 6 places pour 100 enfants, la bataille sera rude ! Autant vous lancer dedans avec quelques conseils !
Vous souhaitez que P’tit Loup aille à la crèche et voulez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il l’intègre. En fonction de l’endroit où vous habitez, cela sera parfois carrément mission impossible. Avec 6 places pour 100 enfants, la bataille sera rude ! Autant vous lancer dedans avec quelques conseils !
1. Ne tardez pas !
 
À peine votre test de grossesse positif, vous pouvez déjà commencer à réserver la place de P’tit Loup. Cela vous paraît peut-être exagéré et pourtant…La plupart des futures mamans fonctionnent ainsi. Autant faire pareil pour maximiser vos chances. Contactez votre mairie pour connaître les coordonnées des crèches les plus proches, ainsi que les noms de leur directrice.
 
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, future maman ! que P’tit Loup aille à la crèche et voulez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il l’intègre. En fonction de l’endroit où vous habitez, cela sera parfois carrément mission impossible. Avec 6 places pour 100 enfants, la bataille sera rude ! Autant vous lancer dedans avec quelques conseils !
1. Ne tardez pas !
À peine votre test de grossesse positif, vous pouvez déjà commencer à réserver la place de P’tit Loup. Cela vous paraît peut-être exagéré et pourtant…La plupart des futures mamans fonctionnent ainsi. Autant faire pareil pour maximiser vos chances. Contactez votre mairie pour connaître les coordonnées des crèches les plus proches, ainsi que les noms de leur directrice.
2. Triez !
Une fois ces informations récoltées, vous commencez à faire votre tri. Quelles sont les crèches qui vous plaisent le plus ? 
3. Inscrivez P’tit Loup dans plusieurs établissements
Rappelez-vous qu’il existe plusieurs types de crèche et pensez à vous y inscrire, quitte après à laisser la place si par bonheur vous étiez prise dans deux structures différentes. 
La crèche associative / parentale (agréée par la DDASS) : elle respecte les mêmes normes en matière de sécurité que les autres crèches et présente la particularité d’être plus souple. 
La crèche d’entreprise : très pratique ! P’tit Loup est gardé sur votre lieu de travail.
La crèche familiale : au domicile d’une assistante maternelle agréée.
 
4. Montrez votre motivation !
Pour chacune des crèches sélectionnées, vous allez devoir rédiger une lettre de motivation. Le but de ce courrier : montrer à la directrice votre intérêt pour ce mode de garde précis. Soulignez les points forts de la vie à la crèche : le côté professionnel de la garde, la socialisation de P’tit Loup…
5. Fixez un rendez-vous 
Pour entériner le tout et bien asseoir votre présence dans la crèche, contactez par la suite la directrice et demandez à la rencontrer mais aussi à visiter les locaux. Une fois la date déterminée, préparez cet entretien avec minutie. Faites un dossier spécial « crèche » avec justificatif de domicile, attestation de grossesse, bulletins de paie…
6. Suivez votre inscription et confirmez !
Attention : ne harcelez pas la directrice ! Trouvez la juste limite entre téléphoner 4 fois par semaine et appeler une fois tous les quatre mois. Vous pouvez aussi contacter le responsable du service « petite enfance » car avec les directeurs de crèche, il siège au comité d’admission…Autant qu’il se souvienne de votre dossier le jour J (mais pas en tant que harceleuse…)
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, future maman !

Rubrique : Garde d'enfants
Période   : avril 2014

Partager
Quand réaliser son faire-part de naissance ? Un article de Catherine Eveno, co-fondatrice des Faire-part de Gaspard. Quand réaliser son faire-part de naissance ? Un article de Catherine Eveno, co-fondatrice des Faire-part de Gaspard. - 18/03/2014 10:39:02
Quand réaliser sonQuand réaliser son faire-part de naissance ?
 
Vous attendez un enfant, et déjà vous vous lancez dans une frénésie d’achat : le mobilier et la déco de la chambre, la poussette, les premiers vêtements... mais aussi le faire-part. Certains choisissent le modèle avant l’arrivée du bébé, d’autres attendent plusieurs jours, voire semaines, avant d’annoncer la nouvelle. Quel est le bon timing pour s’y mettre ? Eléments de réponse !
 
 
Co-fondatrice des Faire-part de Gaspard (spécialiste de faire-part de naissance et d’adoption) faire-part de naissance ?
 
Vous attendez un enfant, et déjà vous vous lancez dans une frénésie d’achat : le mobilier et la déco de la chambre, la poussette, les premiers vêtements... mais aussi le faire-part. Certains choisissent le modèle avant l’arrivée du bébé, d’autres attendent plusieurs jours, voire semaines, avant d’annoncer la nouvelle. Quel est le bon timing pour s’y mettre ? Eléments de réponse.
 
En France, depuis des siècles, l'usage veut qu'on annonce l'arrivée de son enfant dans son foyer de manière formelle, que bébé soit « tricoté maison » ou adopté. En fait, la coutume remonte à 1781, lorsque l'aristocrate Gauthier de la Peyronnie décide d'annoncer la naissance de son fils sur un faire-part papier. Avant cela, l’annonce manuscrite était habituellement réservée aux enfants des rois et la nouvelle était colportée sur tout le territoire avec une particularité : le faire-part ne mentionnait pas le prénom car c'était au parrain et à la marraine que revenait la tâche de le donner lors du baptême ! Cette tradition s'est ensuite répandue et, au XXe siècle, elle était déjà bien implantée dans les familles françaises.
 
Le temps de l’annonce manuscrite d’une naissance est bel et bien révolu. Avec l'arrivée d'Internet et son évolution constante, les parents peuvent trouver un large choix de faire-part naissance ou adoption sur la Toile, et concevoir une carte en quelques clics.
 
Mais la question est : « Quand est-il le plus pertinent de réaliser ou faire réaliser son faire-part ? » La réponse paraît tellement simple... Mais oui : il semble évident que juste après la naissance est la meilleure date ! A première vue, oui c'est la meilleure date... Mais comment fait-on à l'arrivée de petit bout à la maison ? Entre le tsunami émotionnel et les mille tâches à réaliser entre le bébé et la maison, trouver 15 minutes dans son agenda relève de l’exploit.
 
Le bon moment, c’est le vôtre
 
En fait, il n’y a pas un mais des bons moments pour se pencher sur son faire-part. Finalement, le meilleur moment pour annoncer l'arrivée de votre enfant est celui que vous aurez choisi vous-même. Ainsi, dans certaines familles il est de tradition d'envoyer le faire-part le lendemain de la naissance. Dans d'autres, on attend un peu d'avoir passé le rush des premières semaines. Et dans d'autres encore, on patiente 6 mois, ou bien on n’en fait pas du tout.
 
Dans tous les cas, annoncer la naissance ou l'adoption reste quelque chose de très personnel. Un faire-part est aussi un « document » qui suivra l'enfant, qui sera dans sa boite à souvenirs et qui le rendra nostalgique 45 ans plus tard, quand il le retrouvera au détour d'un déménagement...
 
Catherine Eveno
Co-fondatrice des Faire-part de Gaspard (spécialiste de faire-part de naissance et d’adoption)

Rubrique : Infos parents
Période   : mars 2014

Partager
Découvrez les accessoires puériculture de roseoubleu.fr [CONCOUR]... Découvrez les accessoires puériculture de roseoubleu.fr [CONCOUR]... - 07/03/2014 12:32:03
Avez-vous euAvez-vous eu l’occasion d’apprendre à nous connaître ? Du 10 mars au 23 mars 2014, participez au jeu concours Rose ou Bleu en partenariat avec Côté Bébé pour peut-être gagner l’un des lots proposés et apprendre à nous connaître. Pour accéder directement au jeu, cliquez ici.
Avez-vous eu l’occasion d’apprendre à nous connaître ? Du 10 mars au 23 mars 2014, participez au jeu concours Rose ou Bleu en partenariat avec Côté Bébé pour peut-être gagner l’un des lots proposés et apprendre à nous connaître. Pour accéder directement au jeu, cliquez ici.
 
Les règles du jeu sont très simples. Pour participer, Il vous suffit d’aimer les pages Facebook de cotebebe.fr et de roseoubleu.fr et de laisser un commentaire sur l’un des articles à gagner. Ensuite, nous vous demanderons votre adresse e-mail pour vous contacter en cas de victoire… et le tour est joué ! Vous participation au tirage au sort sera alors prise en compte pour gagner l’un des 3 lots suivants : 
- Lot 1 : le confortable pouf Doomoo Seat Original (découvrir)
- Lot 2 : l’éternelle veilleuse Pabobo Lumilove Barbapapa bleu (découvrir)
- Lot 3 : le magnifique cadre double réversible Baby Art (découvrir)
 
Rose ou Bleu est votre nouveau magasin en ligne spécialiste de la puériculture et du monde de bébé. Depuis le mois de Mars 2013, www.roseoubleu.fr est de plus en plus reconnu de vous autres jeunes parents. Rose ou Bleu vous propose plus de 20 000 produits de qualité à prix avantageux. Privilégiant la sécurité de bébé, votre site de vente en ligne travaille avec des marques de qualité et reconnues telles que Cybex, Römer/Britax, Chicco, Fisher Price, Mattel, Kiddy, Quinny, Mam, Geuther, Jané et bien d’autres… De plus, nous proposons de nombreuses offres exceptionnelles tout au long de l’année dont vous pouvez être informé en vous inscrivant à notre Newsletter. 
 
Bonne chance à toutes et à tous et à bientôt sur roseoubleu.fr
 
Connaissez-vous Rose ou Bleu ? Du 10 mars au 23 mars 2014, participez au jeu concours Rose ou Bleu en partenariat avec Côté Bébé pour peut-être gagner l’un des lots proposés... 
 
 
Bonne chance à toutes et à tous et à bientôt sur roseoubleu.fr l’occasion d’apprendre à nous connaître ? Du 10 mars au 23 mars 2014, participez au jeu concours Rose ou Bleu en partenariat avec Côté Bébé pour peut-être gagner l’un des lots proposés et apprendre à nous connaître. Pour accéder directement au jeu, cliquez ici.
 
Les règles du jeu sont très simples. Pour participer, Il vous suffit d’aimer les pages Facebook de cotebebe.fr et de roseoubleu.fr et de laisser un commentaire sur l’un des articles à gagner. Ensuite, nous vous demanderons votre adresse e-mail pour vous contacter en cas de victoire… et le tour est joué ! Vous participation au tirage au sort sera alors prise en compte pour gagner l’un des 3 lots suivants : 
- Lot 1 : le confortable pouf Doomoo Seat Original (découvrir)
- Lot 2 : l’éternelle veilleuse Pabobo Lumilove Barbapapa bleu (découvrir)
- Lot 3 : le magnifique cadre double réversible Baby Art (découvrir)
 
Rose ou Bleu est votre nouveau magasin en ligne spécialiste de la puériculture et du monde de bébé. Depuis le mois de Mars 2013, www.roseoubleu.fr est de plus en plus reconnu de vous autres jeunes parents. Rose ou Bleu vous propose plus de 20 000 produits de qualité à prix avantageux. Privilégiant la sécurité de bébé, votre site de vente en ligne travaille avec des marques de qualité et reconnues telles que Cybex, Römer/Britax, Chicco, Fisher Price, Mattel, Kiddy, Quinny, Mam, Geuther, Jané et bien d’autres… De plus, nous proposons de nombreuses offres exceptionnelles tout au long de l’année dont vous pouvez être informé en vous inscrivant à notre Newsletter. 
 
Bonne chance à toutes et à tous et à bientôt sur roseoubleu.fr

Rubrique : Puériculture
Période   : mars 2014

Partager


Devenez Fan de Côté Bébé


Je souhaite être alerté par EMail des nouvelles actualités



Puériculture bébé