Puériculture bébé Suivez toute l'actualité du site Côté Bébé sur le blog bébé, le blog de la rédaction de Côté Bébé !
> Mot de passe oublié !

Le Blog Bébé

Toute l'actualité du site Côté Bébé

Nouveautés, humeurs, infos pratiques, bons plans, etc. Le Blog Bébé, tenu par notre équipe rédactionnelle, c'est toute l'actualité en direct du site Côté Bébé !

Catégories du blog bébé :
Garde d'enfants
Infos parents
Puériculture

Découvrez les adorables p'tits monstres de CEKYKA... Découvrez les adorables p'tits monstres de CEKYKA... - 27/11/2013 21:11:10

Mes p’tits monstres peuplent mes rêves depuis longtemps déjà. Probablement comme la tête de  la plupart des enfants. J’ai grandi, c’est vrai, mais ils ne m’ont jamais quitté. 


Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Vivez sereinement votre grossesse avec Mois pour moi -tout pour la grossesse ! Vivez sereinement votre grossesse avec Mois pour moi -tout pour la grossesse ! - 26/11/2013 18:25:09
Moispourmoi – Tout pour la grossesse est un espace dédié à la femme enceinte ! 

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Band of Brothers - Une chronique de Papamartyr Band of Brothers - Une chronique de Papamartyr - 22/11/2013 13:55:29

Anniversaire de Mimi. J’ai promis un jeu de piste haletant, l’après-midi est pluvieux, et les copains invités me semblent plus énervés encore que ceux de l’année dernière. La plaie.

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Du beau, du bio pour votre bébé avec Croc'Mon Bio ! Du beau, du bio pour votre bébé avec Croc'Mon Bio ! - 19/11/2013 22:30:36

Qui peut mieux parler de Croc' Mon Bio nous qu'une fidèle cliente satisfaite ? Nous avons laissé la parole à Fanny B. de Paris 11ème, maman d'un petit Théo de 28 mois ...

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Masser P'tit Loup... Masser P'tit Loup... - 18/11/2013 08:36:26
Quelques conseils pourQuelques conseils pour masser P’tit Loup !

Envie de partager un moment de complicité avec votre bébé ou de le soulager face aux coliques du nourrisson : optez pour le massage tout en douceur…
 
Pourquoi ne pas vous y inscrire ? masser P’tit Loup !
Envie de partager un moment de complicité avec votre bébé ou de le soulager face aux colites du nourrisson : optez pour le massage tout en douceur…
Des bienfaits qui ne sont plus à démontrer…
Masser son bébé, c’est avant tout privilégier un mode de communication doux et respectueux de l’enfant. En agissant ainsi, vous mettez en place dès les premiers instants de vie une interaction avec P’tit Loup qui se sent aimé.
Mais au-delà de la capacité à communiquer votre amour pour votre bébé, le massage est aussi un excellent moyen de soulager son corps.
Pendant que vous massez bébé, profitez-en pour lui parler ou lui chanter des chansons. Cela renforcera la perception qu’il a de vous et vous récolterez de biens jolis sourires.
Techniquement, le massage…
Il doit se faire dans une pièce chaude (environ 26°), à distance des repas. Afin que le contact soit agréable, retirez vos bijoux et privilégiez une huile de massage spéciale bébé pour à la fois réchauffer vos mains et permettre une fluidité confortable.
Commencez par masser les extrémités du corps, afin que P’tit Loup se fasse, en douceur, au contact de vos mains sur sa peau. Ne touchez pas sa tête, trop fragile pour le moment.
Les pieds : ils sont riches en terminaisons nerveuses, les masser aura des répercussions sur tout le corps. Pour ce faire, faites glisser un pouce, puis l’autre. Commencez par le talon et remontez vers les orteils. Puis, massez délicatement les orteils mais aussi le dessus du pied et la cheville.
Le ventre : en laissant vos mains tourner en rond dans le sens des aiguilles d’une montre, vous tonifiez le système digestif de P’tit Loup et l’aidez à évacuer ses gaz. Pensez également à faire glisser vos mains à plat de part et d’autre du ventre pour faciliter le transit.
Les jambes : pour favoriser la circulation du sang, rien de mieux que de laisser vos mains se succéder sur la jambe de P’tit Loup, de l’aine vers la cheville. Pour ce faire, placez l’intérieur de votre main sur sa cuisse et descendez en appuyant avec votre pouce.
Le visage : un geste réflexe à acquérir pour désencombrer le nez de P’tit Loup : les pouces bienfaiteurs ! En remontant vos deux pouces vers le haut du nez puis en les redescendant en diagonale vers la base, vous décongestionnez P’tit Loup. Vous pouvez aussi avec le plat des doigts appuyer doucement sur le front pour le lisser en partant de son milieu pour vous diriger ensuite vers les tempes.
Si vous avez envie d’en savoir plus, sachez qu’il existe des ateliers massages dans certaines villes. 
Pourquoi ne pas vous y inscrire ?

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Découvrez Natalmarket, le concept store en ligne pour bébés branchés ! Découvrez Natalmarket, le concept store en ligne pour bébés branchés ! - 15/11/2013 08:21:13

Un cadeau à faire, une liste de naissance à déposer, une envie de tout changer dans la garde-robe de vos bouts de choux ? 


Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Avec Youpijob, simplifiez-vous la vie ! Avec Youpijob, simplifiez-vous la vie ! - 14/11/2013 08:54:23

Vous êtes une maman débordée, votre liste de choses à faire ne fait que s’allonger, alors que les journées de plus de 24 heures, elles, n’existent pas ? 

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Découvrez les accessoires déco enfants du méli-mélo de Melo (CONCOURS !!) Découvrez les accessoires déco enfants du méli-mélo de Melo (CONCOURS !!) - 13/11/2013 08:18:19

Connaissez-vous le méli-mélo de Mélo ?  Zoom sur cette jolie marque de déco enfant !


Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Fini l’Internet de papa : les femmes investissent la toile ! Par Marie Verliac Fini l’Internet de papa : les femmes investissent la toile ! Par Marie Verliac - 11/11/2013 08:35:55
A ses débuts, Internet était unA ses débuts, Internet était un territoire très masculin, aujourd’hui il se féminise. Et si les « digital mums » incarnaient la nouvelle (ré)volution du web ? Décryptage.
 
A ses débuts, Internet était un territoire très masculin, aujourd’hui il se féminise. Et si les « digital mums » incarnaient la nouvelle (ré)volution du web ? Décryptage.
 
 
 
 
Fondatrice de BabyBuzz.fr http://babybuzz.fr/, un blog dédié à la grossesse pour des futures mamans au top territoire très masculin, aujourd’hui il se féminise. Et si les « digital mums » incarnaient la nouvelle (ré)volution du web ? Décryptage.
_____________
 
Cette semaine le magazine Elle titre « Médias : les femmes toujours discriminées ». Selon deux enquêtes réalisées par le CSA, on découvre (par exemple) que seuls 18,9% des experts et des témoins interrogés dans les journaux télévisés sont des femmes… Sexisme ? Sans doute. Mais sur la toile, ce n’est pas la même histoire ! Ici les filles sont légion, elles décident, influencent, bloguent, échangent… Bref, bienvenue sur le web façon girls power. Les expertes ici, c’est nous. 
 
Les femmes boostent la net-économie : les gros chiffres
 
Ah, le fameux caddie de la ménagère… Eh oui, celle-là même qui organise les vacances, commande le supermarché, achète les cadeaux de Noël, organise les réunions de famille, celle qui aime bavarder et partager… Pas franchement féministe me direz-vous, voire caricatural ? N’empêche que ces qualités sociales, sur la toile, acquièrent une valeur marchande. Pour preuve :
- " 85% des achats de biens et services aux Etats-Unis sont faits par les femmes et les 15% restants, elles les influencent", explique Maureen Lipp, CEO de Lipp-Taylor. 
- 58% des dépenses totales annuelles du web aux Etats-Unis sont réalisées par la gente féminine (étude SheSpeaks, avril 2013). 
- un vrai business : en France, le marché de la vente en ligne a atteint les 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit 19% de croissance ! 
 
Et si les « Digital  Mums » flinguaient la fameuse ménagère ?
 
Gare à vous, la « ménagère de moins de 50 ans » surfe désormais sur la toile. Nous sommes quelque 9 millions de  mamans françaises à nous connecter régulièrement à Internet (étude Kantar Média). Ce phénomène porte un nom : les « Digital mums »
 
Mais attention : on ne s’adresse pas à mémère derrière sa planche à repasser qui subit l’information. La femme 2.0 remplit le caddy certes, mais – informée et exigeante – elle investit la toile surtout, pour un usage aussi bien personnel que… professionnel !
 
Alors vous savez quoi – hyper connectées – on continue de diffuser nos articles préférés, animer les forums, faire notre shopping en ligne, dénoncer les dernières péripéties de junior sur notre Facebook, Twitter nos anecdotes du quotidien, publier des recettes sur Pinterest, poster des photos sur Instagram, rédiger des chroniques et autres billets d’humeur… On blogue, on discute, on communique. On est des expertes oui ou zut ?! 
 
Marie Verliac
Directrice de l’agence Des mots de Marie http://www.desmotsdemarie.fr/, pour des contenus éditoriaux sur mesure
Fondatrice de BabyBuzz.fr http://babybuzz.fr/, un blog dédié à la grossesse pour des futures mamans au top

Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
Soyez belle en attendant bébé avec la babb.fr ! Soyez belle en attendant bébé avec la babb.fr ! - 06/11/2013 20:45:53

Babb.fr c'est une boutique de vente en ligne de vêtement pour femmes enceintes, mais aussi un blog offrant conseils et astuces pour faciliter la grossesse. 


Rubrique : Infos parents
Période   : novembre 2013

Partager
MyPIX

Devenez Fan de Côté Bébé


Je souhaite être alerté par EMail des nouvelles actualités



Puériculture bébé