Puériculture bébé Suivez toute l'actualité du site Côté Bébé sur le blog bébé, le blog de la rédaction de Côté Bébé !
> Mot de passe oublié !

Le Blog Bébé

Toute l'actualité du site Côté Bébé

Nouveautés, humeurs, infos pratiques, bons plans, etc. Le Blog Bébé, tenu par notre équipe rédactionnelle, c'est toute l'actualité en direct du site Côté Bébé !

Catégories du blog bébé :
Garde d'enfants
Infos parents
Puériculture

Profitez de votre grossesse au soleil ! Profitez de votre grossesse au soleil ! - 28/06/2013 07:38:58

Et pas n’importe comment ! Une future maman sur la plage à quatorze heures sans chapeau, sans crème solaire et sans bouteille d’eau a tout faux. Voyons ensemble pourquoi le soleil est l’allié des femmes enceintes, tant qu’elles respectent les règles !

Rubrique : Infos parents
Période   : juin 2013

Partager
Grossesse et huiles essentielles : traiter les vergetures avec Féminaissance Grossesse et huiles essentielles : traiter les vergetures avec Féminaissance - 14/06/2013 12:02:35

Grossesse et vergetures

Les vergetures font partie des aléas de la grossesse, et rares sont celles qui y échappent. Une fois installées, il est assez difficile de les faire disparaitre et il est conseillé de préparer sa peau avant et pendant la grossesse pour limiter leur apparition.

 


Rubrique : Infos parents
Période   : juin 2013

Partager
Voyager avec bébé : où et comment partir pour réussir vos premières vacances en famille ? Voyager avec bébé : où et comment partir pour réussir vos premières vacances en famille ? - 12/06/2013 11:15:35
P’tit Loup a besoin d’air et…vous aussi, avouez-le. Mais pas question de partir n’importe où, n’importe comment. Voici quelques règles pour des vacances sereines !
Moyens de transport : évitez la catastrophe en l’air comme à terre !
L’avion…Oui, mais pas n’importe comment avec P’tit Loup. Avant ses trois semaines et si votre bébé est sujet aux otites à répétition, oubliez. Après, vous pouvez embarquer pour votre destination à condition de veiller à ce que P’tit Loup n’ait pas mal aux oreilles. Pour cela, donnez-lui une gorgée d’eau ou de lait au décollage ou à l’atterrissage.
La voiture ? Oui, mais pause obligatoire toutes les deux heures. En bonne maman organisée, vous aurez veillé à ce que le sac de survie de P’tit Loup soit à portée de main. Vous aurez également noté toutes les aires de repos se trouvant sur votre parcours, histoire de pouvoir changer P’tit Loup en toute sérénité et souffler un peu.
Le train ? Pas mal d’avantages…Au niveau prix, pensez à la carte enfant + dispensée par la SNCF ! Pour P’tit Loup, cela signifie place gratuite rien qu’à lui et pour vous, un tarif réduit sur votre voyage. En général, le bercement monotone du train plait à P’tit Loup, qui s’endort rapidement et sans faire d’histoire sur son siège.
Voyager avec bébé : précautions de base !
Évitez les pays à fort décalage horaire. Cela fatigue et dérègle P’tit Loup, et vous aussi, non ?
Côté vaccins, assurez-vous que tout est en ordre. Si vous partez vers une destination tropicale, pensez à consulter la pédiatre de P’tit Loup pour une vaccination adaptée (typhoïde, fièvre jaune, rage, hépatite…). 
Préparez une trousse de secours qui devra contenir le carnet de vaccinations de P’tit Loup, des sachets de réhydratation, des pastilles pour stériliser à froid (l’eau courante potable ne sera pas forcément accessible en fonction de votre destination), un antipyrétique pour lutter contre la fièvre, de la crème solaire et du spray anti-moustiques. Il reste de la place pour la moustiquaire ?
N’oubliez jamais le quatuor de choc : chapeau / lunettes / crème solaire / chaussures de plage (pour éviter les joyeux parasites qui traînent sournoisement) et évitez les sorties en plein soleil de midi à seize heures.
Le plus simple ? L’air marin, vivifiant et accessible en France, bénéfique pour les peaux à tendance atypiques ou les enfants souffrant d’asthme. Ou alors la campagne et ses coins de verdure à l’abri du soleil où P’tit Loup pourra s’endormir sans risquer l’insolation ou la déshydratation. Des lieux enrichissants pour l’éveil de P’tit Loup qui découvrira la nature en douceur sans trop se faire agresser.
Alors, prêts à embarquer pour une destination proche ou lointaine ? Mais au fait, avez-vous pensé au passeport de P’tit Loup ?!

P’tit Loup a besoin d’air et…vous aussi, avouez-le. Mais pas question de partir n’importe où, n’importe comment. Voici quelques règles pour des vacances en famille sereines !
 

Rubrique : Infos parents
Période   : juin 2013

Partager
Découvrez My Baby in Paris et louez votre matériel de puériculture en toute sérénité! Découvrez My Baby in Paris et louez votre matériel de puériculture en toute sérénité! - 11/06/2013 07:48:41
 
Voyager avec de jeunes enfants est une véritable organisation. Penser à leur nourriture, au transport, à l’hygiène… Le poids des valises devient vite très lourd et la logistique contraignante.

Rubrique : Puériculture
Période   : juin 2013

Partager
Un cadeau ici : un avenir là-bas ! Soutenez l'association ASANTE, dédiée aux mamans du Kenya... Un cadeau ici : un avenir là-bas ! Soutenez l'association ASANTE, dédiée aux mamans du Kenya... - 07/06/2013 09:30:45

Parce que subvenir aux besoins de ses enfants est primordial pour une maman, l'association humanitaire à but non lucratif ASANTE a décidé d'aider des femmes au Kenya à atteindre ce but et retrouver une certaine sérénité de vie. 

Rubrique : Infos parents
Période   : juin 2013

Partager
Krystal, un spectacle original et poétique pour les touts-petits Krystal, un spectacle original et poétique pour les touts-petits - 04/06/2013 08:05:16
 
La Compagnie Les Voyageurs Immobiles présente à L'Essaion théâtre leur nouvelle création : Krystal. Krystal est un spectacle universel, poétique, unique et magique créé et pensé spécialement pour les tout-petits.

Rubrique : Infos parents
Période   : juin 2013

Partager
Recrutez et formez gratuitement votre nounou avec l’école EPM Paris ! Recrutez et formez gratuitement votre nounou avec l’école EPM Paris ! - 29/05/2013 11:11:56
En voilà uneEn voilà une solution innovante : recruter et former sa nounou gratuitement avant l’été pour une prise de fonction en septembre !  C’est ce que propose l’école EPM Paris, spécialiste de la formation aux métiers des services à la personne…
En voilà une solution innovante : recruter et former sa nounou gratuitement avant l’été pour une prise de fonction en septembre !  C’est ce que propose l’école EPM Paris, spécialiste de la formation aux métiers des services à la personne…
 
 
 
N’attendez plus et bénéficiez de cette nouvelle manière simple, économique et de qualité pour recruter sa nourrice… solution innovante : recruter et former sa nounou gratuitement avant l’été pour une prise de fonction en septembre !  C’est ce que propose l’école EPM Paris, spécialiste de la formation aux métiers des services à la personne…
Comment bénéficier de ce dispositif ? 
il suffit rechercher une nourrice pour un poste à plus de 20 heures par semaine, et sur une année scolaire au minimum.  
Un programme d’été spécialement conçu pour intervenir à domicile
Le travail de recrutement se fait  en mai et juin, et la formation se déroule sur le mois de juillet 2013. 
 
Durant 1 mois, les nourrices suivront des cours liés à l’alimentation des enfants, aux règles de sécurité, aux techniques de soins et d’hygiène, au suivi scolaire ou encore à l’organisation des activités d’éveil et de développement.  
Point essentiel : les instructeurs insistent sur le rôle de la nourrice au sein de la famille et l’analyse des attentes des parents : il s’agit clairement de respecter les valeurs éducatives de la famille d’accueil.
Cette formation entre dans le cadre du dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) et bénéficie d’un financement de POLE EMPLOI et de Agefos PME, OPCA de référence dans le secteur des services à la personne
Détail du programme
Date du 8 juillet au 2 août 2013
nombre d’heure : 140 heures
nombre de place : 15
Lieu : Paris
Cette formation entre dans le cadre du dispositif POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) et bénéficie d’un financement de POLE EMPLOI et de Agefos PME, OPCA de référence dans le secteur des services à la personne
Contact 
 
EPM Paris : T. 01 75 43 84 11 - 
paris@epmp.fr - www.epm-paris.com
Adresse : 17, Rue Brey 75017 PARIS
N’attendez plus et bénéficiez de cette nouvelle manière simple, économique et de qualité pour recruter sa nourrice…

Rubrique : Garde d'enfants
Période   : mai 2013

Partager
Le « terrible two » ou deux ans, l’âge de tous les caprices ! Le « terrible two » ou deux ans, l’âge de tous les caprices ! - 22/05/2013 13:46:01

P’tit Loup vient d’avoir deux ans et les petits caprices charmants qui vous faisaient tant rire avant sont devenus des colères noires qui vous procurent la honte de chez honte au supermarché du coin. Entre roulades par terre et crises de nerf, vous n’en pouvez plus. Logique. Rassurez-vous, la terrible étape des deux ans ne durera pas, enfin, si vous suivez bien les conseils…


Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2013

Partager
M6 prépare un documentaire sur le thème bébés : Participez- y ! M6 prépare un documentaire sur le thème bébés : Participez- y ! - 14/05/2013 18:54:00

Il s'agit de faire découvrir aux téléspectateurs et aux parents ce que ressent l'enfant lors de ses différentes activités (bébé nageur, pédiatre, crèche...) et au cours de ses évolutions physiques majeures (développement du poumon à la naissance, première dent, premiers mots,...) grâce à des images de synthèse (comme dans l’Odyssée de la vie ou dans Dr House) qui illustreront l'intérieur de l'organisme de l'enfant.


Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2013

Partager
Le Festival des Musicales de Bagatelle : un moment à partager en famille... Le Festival des Musicales de Bagatelle : un moment à partager en famille... - 14/05/2013 10:51:56

La Fondation d’entreprise Banque Populaire et sa directrice artistique, la harpiste Marielle Nordmann, présentent pour sa 6e édition, le Festival de musique classique des Musicales de Bagatelle. Il se tiendra du 18 au 20 mai 2013 à l’Orée du Bois de Boulogne dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle (Paris, XVIe)


Rubrique : Infos parents
Période   : mai 2013

Partager
CUPCAKEBABIES

Devenez Fan de Côté Bébé


Je souhaite être alerté par EMail des nouvelles actualités


Shopping Côté Bébé

Cupcake babies

Boutique Cupcake babies Découvrez une nouvelle marque de puériculture à croquer :
Cupcake Babies.
Rien que le nom fait rêver !
Découvrir la boutique Cupcake babies


Forum grossesse, pour maman
Forum grossesse, pour maman
Puériculture bébé