Puériculture bébé Suivez toute l'actualité du site Côté Bébé sur le blog bébé, le blog de la rédaction de Côté Bébé !
> Mot de passe oublié !

Le Blog Bébé

Toute l'actualité du site Côté Bébé

Nouveautés, humeurs, infos pratiques, bons plans, etc. Le Blog Bébé, tenu par notre équipe rédactionnelle, c'est toute l'actualité en direct du site Côté Bébé !

Catégories du blog bébé :
Garde d'enfants
Infos parents
Puériculture

Les troubles du sommeil, comment les gérer sans paniquer ?  Les conseils de Maman Mammouth... Les troubles du sommeil, comment les gérer sans paniquer ? Les conseils de Maman Mammouth... - 21/10/2013 08:32:04

Une étude récente a montré que les jeunes parents perdent en moyenne 44 jours de sommeil la première année de vie de bébé. C'est beaucoup !

Rubrique : Infos parents
Période   : octobre 2013

Partager
Avec trouverleboncadeau.com, trouvez des idées et gérez vos listes de cadeau ! Avec trouverleboncadeau.com, trouvez des idées et gérez vos listes de cadeau ! - 19/10/2013 12:49:45

La fin de l'année approche et en ligne de mire toute une série de cadeaux de noël à trouver...

Rubrique : Infos parents
Période   : octobre 2013

Partager
P'tit loup voyage... avec son siège auto ! P'tit loup voyage... avec son siège auto ! - 14/10/2013 20:52:59
P’tit Loup voyage !
Et il va avoir besoin d’un siège adapté au fur et à mesure qu’il va grandir…
Dis-moi ton âge et je te dirai quel siège te convient…
P’tit Loup vient de naître : il lui faut un siège de la catégorie 0, 0+ ou 0+/1. Pourquoi ? Parce qu’il est encore très petit et nécessite un environnement « cocon » comme la nacelle (naissance à 10 kilos) ou le siège coque (naissance à 13 kilos). La nacelle doit être homologuée mention « auto » pour pouvoir être utilisée en voiture.
P’tit Loup fait 9 à 18 kilos : il a besoin d’un siège catégorie 1, conçu pour les enfants capables de tenir assis seuls. Ce type de siège auto s’installe face à la route, sur la banquette arrière de votre véhicule.
P’tit Loup pèse de 9 à 36 kilos : dans ce cas, un siège de la catégorie 1,2 ou 3 vous sera utile. C’est un dispositif évolutif envisageable si P’tit Loup maintient son dos comme il faut.
Entre 15 et 36 kilos, on parle de siège auto de groupe 2/3. Il fait office de rehausseur, le but étant que la ceinture de sécurité passe au niveau de l’épaule de P’tit Loup et surtout pas près de son cou. 
P’tit Loup a bien grandi…Le siège auto de groupe 3 s’impose désormais. Le coussin rehausseur (25 à 36 kilos) l’accompagnera jusqu’à ses 10 ans environ.
Pour que P’tit Loup soit en sécurité…
Retenez bien ceci : siège auto, nacelle ou coque, c’est le même combat ! Celui du visa d’homologation aux normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04. 
Lisez bien l’étiquette qui doit comporter les mentions suivantes :
- Universel = s’adapte à toutes les voitures
- Un « E » encerclé = conforme aux normes européennes. Le chiffre qui suit cette lettre indique quel pays a délivré le visa d’homologation.
- Une gamme de poids = pour quel poids le modèle de siège auto est adapté.
N’oubliez jamais d’attacher P’tit Loup, même lors  d’un court trajet. Les blessures infligées en cas d’accident seraient graves. Vérifiez aussi que vous avez bien positionné le siège.
Profitez-en pendant que vous attachez la ceinture de P’tit Loup pour le sensibiliser, s’il est en âge de comprendre. Expliquez-lui en quoi il est important de s’attacher et quand vous prenez le volant, mettez votre ceinture de sécurité. Vous devez montrer l’exemple.
Ne bricolez pas ! En cas de doute, demandez conseil à qui de droit.
Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle de siège auto et attention, pensez homologation !

P’tit Loup voyage ! Et il va avoir besoin d’un siège auto adapté au fur et à mesure qu’il va grandir… Dis-moi ton âge et je te dirai quel siège te convient…
 

Rubrique : Puériculture
Période   : octobre 2013

Partager
A découvrir de toute urgence : Krystal, un spectacle aérien et poétique pour les enfants... A découvrir de toute urgence : Krystal, un spectacle aérien et poétique pour les enfants... - 13/10/2013 09:37:46
On vous avait déjà parlé début juin de ce spectacle aérien poétique et magique, mené de main de maître par Christelle Philippe…  Sachez qu’il poursuite sa route et qu’il a posé ses voiles au Funambule théâtre, au pied de Montmartre.
 
Sans parole, bercé par quelques notes de musique, Krystal nous transporte au cœur des 5 éléments où la liberté d'imagination reste entière. 
 
Les émotions, les images apparaissent au fil des déambulations de la danseuse, acrobate et comédienne : Christelle PHILIPPE.
 
L'utilisation du tissu aérien est surprenante: il prend forme et se déforme. Ce voyage est ponctué de sons souvent nouveaux, envoutant, tournant dans l'ici et maintenant : bol tibétain, crécelle, crystal, bâton de pluie ...
 
Les petits et les grands ont à la fin de ce "voyage " le plaisir de rejoindre Christelle sur scène pour partager un moment ensemble autour de la découverte des instruments,  des plumes et pour les plus aventuriers le tissu aérien.
 
Cette "parenthèse"  krystal est une bulle de douceur d'une durée d'une heure environ...
 
Jouez et Gagnez des places sur Facebook en devenant membre du groupe et en commentant ce post : XXXX
Infos pratiques
Le Funambule Montmartre 
53 rue des Saules Paris 18ème
01 42 23 88 83
Horaires :
les mercredis 16h30 et les samedis 11h
pendant les vacances scolaires : lundis mercredis et vendredis à 16h30 et les samedis à 11h

On vous avait déjà parlé, début juin, de ce spectacle aérien poétique et magique, mené de main de maître par Christelle Philippe…  Sachez que Krystal poursuit sa route et qu’il a posé ses voiles au Funambule théâtre, au pied de Montmartre.
 
 

Rubrique : Infos parents
Période   : octobre 2013

Partager
Quasimodo - Une chronique de Papa Martyr Quasimodo - Une chronique de Papa Martyr - 09/10/2013 07:32:06

Un emploi du temps mal géré finit toujours par vous exploser à la figure comme une vieille grenade à fragmentation. Au dernier ratage en date, je suis désigné volontaire pour déposer Mimi au judo en catastrophe.

 


Rubrique : Infos parents
Période   : octobre 2013

Partager
Les Petits Pressés, le site qui a pensé à l’urgence de la prématurité Les Petits Pressés, le site qui a pensé à l’urgence de la prématurité - 03/10/2013 07:42:46
Vous avez accouché d’un bébé prématuré léger? Votre bébé est très petit alors qu’il est né à terme?  Vous avez eu des jumeaux ? Et de ce fait les petits vêtements que vous aviez prévus sont bien trop grands pour habiller votre petit bout ?
Pas de panique, avec www.lespetitspresses.be, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en un seul clic.
 
PACKS D’URGENCE 
Votre valise, nous y avons pensé, nous vous offrons un large choix de Packs comprenant tout le nécessaire pour habiller votre petit ange (pyjamas, bodies, bonnets).
Il y en a 4 : le Start Pack, le Start Pack Plus, le Start Pack Confort et le Start Pack Luxe, tous dédiés à des budgets variés et qui peuvent être livrés directement à la maternité dans toute la Belgique en 24 heures.
Nous livrons également nos packs en France via Mondial Relay dans un délai moyen de 5 jours
 
UN LARGE CHOIX DE PRODUITS DE QUALITE
Nous avons sélectionné pour vous un vaste assortiment de bodies avec manches longues ou courtes ainsi qu’une large gamme de pyjamas de tous styles pour garçons, filles ou encore unisexe.
Non seulement les bodies et pyjamas sont jolis, mais en plus ils sont spécialement conçus avec une ouverture complète sur l’avant pour faciliter les manipulations de bébé.
De grandes marques telles que Petit Bateau, Hip Hip, Sonny Angel, Disney… nous font d’ailleurs confiance pour distribuer leurs produits.
 
DOUDOUS PERSONNALISES
Envie d’offrir un cadeau original ? Pensez au doudou personnalisé avec le prénom de bébé.
Un cadeau unique pour un bébé unique.
 
MAIS ENCORE…
Vous cherchez des infos sur les bébés prématurés? Vous voulez rester au courant de nos nouveautés, voyez nos blogs (sur le site ou hors site).
 
 
Merci de mettre en lien pour les expressions et mot en gras:
Pack   http://www.lespetitspresses.be/8-les-packs-urgence
Doudou personnalisé  http://www.lespetitspresses.be/33-doudous-personnalises 
Sur site   http://www.lespetitspresses.be/content/6-blog
Hors site  http://lespetitspresses.blogspot.be/

Vous avez accouché d’un bébé prématuré léger ?  Votre bébé est très petit alors qu’il est né à terme?  Vous avez eu des jumeaux ? 
 

Rubrique : Puériculture
Période   : octobre 2013

Partager
La vérité sur les grossesses tardives... La vérité sur les grossesses tardives... - 30/09/2013 09:17:44
Vous avez la quarantaine et venez d’apprendre la bonne nouvelle ! Vous êtes sur un petit nuage…Normal ! Quelques vérités sur ce type de grossesse…
1. Halte aux préjugés !
À peine la bonne nouvelle annoncée à vos proches, vous sentez déjà une grande inquiétude de leur part. Comment voulez-vous vivre une grossesse sereine si tout le monde vous assène de fausses vérités ? La réalité, c’est que vous bénéficierez d’un suivi adapté à votre grossesse pour mieux dépister les problèmes éventuels.
2. Le cas de la trisomie 21
Plus vous êtes âgée, plus le risque d’avoir un enfant trisomique est élevé, c’est un fait (un cas sur 1500 naissances après 40 ans). Mais ce qu’il faut voir, c’est que la trisomie 21 peut être dépistée avec la mesure de la clarté nucale à 12 semaines d’aménorrhée ou encore grâce à une prise de sang cherchant certains types de marqueurs de cette pathologie.
3. « Mais tu n’y penses pas ?! Et les malformations ? »
Idée la plus couramment répandue concernant les grossesses tardives, elle est pourtant…totalement fausse ! Une femme enceinte de 40 ans ne fait pas plus courir de risque à son enfant qu’une jeune femme de 20 ans côté malformation. 
4. Surveillance accrue de la tension et du diabète
Disons-le clairement : l’hypertension et le diabète gestationnel touchent plus les femmes de plus de 35 ans. Mais ils font l’objet d’une surveillance et peuvent être contrecarrés. 
L’hypertension ne dégénère heureusement pas souvent en toxémie gravidique (seulement 5% des cas) mais si elle est décelée, il faut la traiter rapidement avant qu’elle n’entraîne des complications.
Quant au diabète, un dépistage est proposé pour les catégories à risques et des traitements sont possibles pour éviter les problèmes éventuels.
5. Périnée au travail !
Les muscles du périnée seront sollicités et, étant plus lâches le temps passant, il vous faudra les rééduquer avec une sage-femme une fois P’tit Loup arrivé. Une étape nécessaire si vous ne voulez pas finir avec des garnitures troisième âge à 40 ans. Ne négligez pas de prendre rendez-vous chez un spécialiste de l’entraînement du périnée après quelques semaines de repos tout de même…
Souriez, votre grossesse tardive va bien se passer, tant qu’elle est bien surveillée !
Vous avez la quarantaine et venez d’apprendre la bonne nouvelle ! Vous êtes sur un petit nuage…Normal ! Quelques vérités sur ce type de grossesse
 

Rubrique : Infos parents
Période   : octobre 2013

Partager
De fil en Cadeau : mère de famille nombreuse et créatrice, c'est possible ! De fil en Cadeau : mère de famille nombreuse et créatrice, c'est possible ! - 24/09/2013 11:21:16

Grâce à Facebook, nous avons rencontré Nathalie, créatrice de la marque d'accessoires déco "De fil en Cadeau". Son parcours et ses créations nous ont plu et on a décidé d'en savoir plus sur son histoire :-) Zoom sur une mère de famillle nombreuse, créatrice à ses heures perdues ! 

Rubrique : Puériculture
Période   : septembre 2013

Partager
Comment soulager les petits maux des poussées dentaires chez les bébés ?  Les conseils de Maman Mammouth... Comment soulager les petits maux des poussées dentaires chez les bébés ? Les conseils de Maman Mammouth... - 20/09/2013 08:15:08

Les dents ne sont pas une légende, elles poussent réellement dans la bouche de nos chérubins, occasionnant des douleurs et autres désagréments pas toujours évidents à gérer.

Rubrique : Infos parents
Période   : septembre 2013

Partager
P’tit Loup pleure chez la nounou ! P’tit Loup pleure chez la nounou ! - 12/09/2013 16:28:35
 
Chacun de vos départs vous serre le cœur car P’tit Loup hurle à pleins  poumons ? Mais comment le calmer ? Comment être sûr qu’il s’épanouit bien ?

Rubrique : Garde d'enfants
Période   : septembre 2013

Partager
MyPIX

Devenez Fan de Côté Bébé


Je souhaite être alerté par EMail des nouvelles actualités



Puériculture bébé